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tests de performance compétitifs

Test n° 1
Distance d’arrêt

MÈTRES EN MOINS PAR RAPPORT À LA COMPÉTITION

Lors de tests récents effectués sur un Ford C-MAX sur le terrain de test MIRA, Ferodo a une fois de plus fait ses preuves. Les tests ont été effectués conformément aux prescriptions de la Réglementation R90, à une vitesse de 160 km/h (100 mi/h) et 80 km/h (50 mi/h). Dans les deux tests, Ferodo a parcouru une distance bien inférieure à celle des principaux concurrents sur le marché des pièces de rechange.

À grande vitesse ou sur autoroute, la performance des freins joue un rôle majeur dans la sécurité du véhicule et du conducteur. S’arrêter à temps permet d’éviter les accidents dangereux sur la route : la distance nécessaire pour arrêter complètement le véhicule peut faire la différence entre la vie et la mort. À 160 km/h (100 mi/h), le concurrent le plus performant s’est arrêté 4 mètres (13 pieds) plus loin que la voiture équipée de pièces Ferodo. Quatre mètres ne semble pas être une longue distance. Pourtant, c’est la longueur moyenne des berlines d’aujourd’hui. Cette distance signifie que vous pourriez complètement éviter un grave accident de la route. Face au moins bon concurrent testé : avec Ferodo, vous vous arrêtez 21 mètres (70 pieds) plus tôt!

En conduite urbaine, avec le trafic saccadé auquel chacun est confronté quotidiennement, il est tout aussi important de pouvoir s’arrêter à basse vitesse qu’à vitesse élevée. À 80 km/h (50 mi/h), Ferodo s’arrête de nouveau avant la concurrence. En comparaison avec les freins concurrents, les plaquettes de frein Ferodo ont permis d’arrêter le véhicule 2 à 4 mètres (6,5 à 13 pieds) en avance. Pour une sécurité, une performance de freinage et une puissance de freinage maximales, choisissez des plaquettes de qualité d’équipements d’origine Ferodo. Pour une sécurité, une performance de freinage et une puissance de freinage maximales, choisissez des plaquettes de qualité d’équipements d’origine Ferodo.

Paramètres de tests
  • Ce test a été effectué conformément aux procédures d’homologation de la Réglementation R90 par les ingénieurs de Federal-Mogul au centre de test indépendant MIRA, au Royaume-Uni.
  • Effectué dans le cadre des exigences d’homologation des plaquettes de frein de rechange, Réglementation R90.
  • Le freinage du véhicule commence à 80 % de la vitesse maximale du véhicule (dans ce cas, 160 km/h [100 mi/h] pour le Ford C-MAX).
  • Le véhicule est à pleine charge, au poids total en charge (PTC).
  • Les arrêts sont effectués à l’aide des freins avant et arrière, avec une vitesse enclenchée.
  • L’essieu qui n’est pas testé (dans ce cas, l’essieu arrière) est équipé de plaquettes et de disques d’équipement d’origine, complètement rodés.

Sécurité : bien que ce test soit effectué à une vitesse de 160 km/h (100 mi/h), dans l’intérêt de votre sécurité, Ferodo prône le respect total des limitations de vitesse légales dans chaque pays.
Tests des concurrents réalisés en Europe entre 2010 et 2014 selon les normes industrielles européennes.

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