Select Language

à propos de nous

La marque Ferodo

Ferodo est une marque européenne reconnue mondialement et préférée du marché des pièces de rechange. Notre gamme de produits dotés d’une technologie de pointe comprend des plaquettes et des disques de frein, des sabots doublés et des liquides de frein, ainsi que des accessoires et des produits de course et de haute performance. ​​​​ Nos plaquettes de frein sont proposées sur le marché des pièces de rechange nord-américain.

About_Us_Federal_Mogul_Exterior

INNOVATION ET TECHNOLOGIE DE POINTE

Nous sommes passionnés par le progrès; l’innovation audacieuse alimente notre succès. Nos 17 centres de technologie formant un réseau mondial nous permettent de réaliser des avancées en matière d’innovation et de technologie de pointe aux constructeurs d’équipements d’origine (OE) et au marché des pièces de rechange. Nous déposons des milliers de brevets à mesure que nous développons des technologies de pointe pour des moteurs moins polluants et un confort et une sécurité renforcés

NOTRE HISTOIRE

De nos jours

2015

Les plaquettes de frein FerodoMD pour véhicules de tourisme européens proposées aux prestataires de services nord-américains.

2012

Ferodo présente une boîte améliorée offrant une plus grande intégrité structurelle, une ouverture par le haut et une technologie anticontrefaçon.

2010

Vous avez le contrôle – Ferodo développe une toute nouvelle promesse.

2005

Ferodo racing présente la technologie Siloxane.

1998

Ferodo est racheté par Federal-Mogul et Ferodo Racing est créé à Mondovi, en Italie.

1980

Ferodo ajoute des disques, du liquide de frein et des pièces hydrauliques à ses offres de plaquettes de frein.

1969

Ferodo ouvre le plus grand centre d’essai de freins au monde.

1963

Donald Campbell établit un record de vitesse terrestre de 403,1 mi/h (649 km/h) en utilisant des freins Ferodo.

1956

Ferodo lance la première plaquette de frein à disque sur un véhicule de série, la Triumph T3.

1926

J.G. Parry-Thomas bat le record du monde de vitesse terrestre de 169 mi/h (272 km/h) sur la plage de Pendine Sands en utilisant des freins Ferodo.

1922

Ferodo devient la première entreprise à fournir des garnitures d’équipements d’origine (OE) pour une voiture de série grâce aux garnitures montées sur l’Austin 7.

1902

Les premières garnitures de frein sont présentées.

1897

Ferodo commence à fabriquer des freins pour calèche.