Skip Navigation

Select Language

tests de performance compétitifs

Test n° 3
Sensations à la pédale

AVEC FERODO, RESSENTEZ LE CONTRÔLE

LA SENSATION D’UN FREINAGE DE QUALITÉ

Avez-vous déjà conduit une voiture avec une mauvaise sensation de pédale de frein? Parfois, vous n’avez qu’à effleurer les freins pour arrêter le véhicule, et l’instant d’après, vous devez enfoncer la pédale pour obtenir le même résultat. La perte de contrôle d’un véhicule peut être une expérience vraiment effrayante. Avec les freins Ferodo, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez oublier le manque de constance lors du freinage.

Comment pouvons-nous en être si sûrs? C’est simple. La sensation de pédale des freins Ferodo a été testée en comparaison avec celle des freins de nombreuses autres grandes marques, des fournisseurs aux constructeurs automobiles en passant par les fabricants de pièces de rechange. Nous battons la concurrence, prouvant une fois encore la sécurité et la stabilité des plaquettes de frein Ferodo.

QUELLE EST LA SENSATION À LA PÉDALE?
EN QUOI UNE SENSATION DE PÉDALE CONSTANTE PEUT-ELLE VOUS ÊTRE UTILE?

La sensation de pédale est la combinaison de deux facteurs : l’effort à la pédale et la course de la pédale. L’effort à la pédale est la force que vous devez délivrer sur la pédale de frein pour faire ralentir le véhicule. Par course de la pédale, nous entendons la distance réelle que la pédale de frein doit parcourir pour activer les freins.

Dans une voiture avec une mauvaise sensation de pédale, on ne sait jamais comment les freins vont réagir. Vous aurez l’impression de ne pas avoir le contrôle sur la route, une impression dangereuse. Pour que les freins soient sûrs et stables, la sensation de pédale doit être constante.

Vous avez donc non seulement besoin de pouvoir vous arrêter, mais aussi d’avoir l’assurance qu’à chaque fois que vous actionnez vos freins, vous devez appliquer la même force et pousser la pédale sur une même distance. Et c’est exactement ce que Ferodo vous offre : l’excellence des performances, la stabilité en prime. Jetez un œil aux graphiques, au verso.

LE TEST

La constance de l’effort à la pédale et de la course de pédale a été testée au sein d’une même catégorie de vitesse, mais aussi en parallèle sur différentes catégories de vitesse. Pour ce faire, les freins ont été actionnés 3 fois à 4 vitesses différentes (soit 12 fois au total) avec une décélération constante de 0,3 g, toutes vitesses confondues.

LA CONCLUSION

Ferodo met à votre disposition des freins parmi les plus efficaces et les plus constants, pour un freinage tout en confiance. Des tests effectués précédemment ont en outre démontré que Ferodo est également synonyme de la distance d’arrêt la plus courte et du bruit de freinage le plus faible. Ferodo, c’est l’assurance d’avoir le contrôle.

EFFORT À LA PÉDALE

Les tests effectués sur les freins concurrents montrent une grande variation de l’effort à la pédale nécessaire pour un freinage efficace.


VARIATION MAXIMUM DE L’EFFORT REQUIS À LA PÉDALE

Les tests effectués sur les freins Ferodo révèlent la variation maximale la plus faible de l’effort requis à la pédale, c’est-à-dire la plus grande constance, dans les différentes catégories de vitesse.


COURSE DE LA PÉDALE

Ce graphique montre la distance (en mm) que la pédale de frein a parcourue à chaque fois que le frein a été actionné sur le véhicule afin d’accomplir une décélération équivalente à 0,3 g.


VARIATION MAX. DE LA COURSE DE LA PÉDALE

Une fois de plus, Ferodo devance la concurrence et fait preuve de la plus grande constance entre les différentes applications et les différentes catégories de vitesse : seulement 2 mm (0,079 pied)!

Tests de concurrence réalisés en Europe entre 2010 et 2014 conformément aux normes industrielles européennes par Federal-Mogul dans ses centres européens de recherche et de développement.

télécharger le fichier pdf

Tests liés
loading...