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tests de performance compétitifs

Test n° 6
Performances de freinage par temps humide

Conduire devient plus dangereux lorsque la chaussée est mouillée. La surface est non seulement plus glissante, mais les freins sont aussi moins efficaces. Un matériau de friction de haute qualité dans les plaquettes de frein est essentiel pour maintenir une puissance d’arrêt maximale en tout temps.

DES TESTS PLUS POUSSÉS DÉMONTRENT NOTRE PROMESSE

Chez Ferodo, nous effectuons régulièrement des tests concurrents pour comparer nos produits à ceux d’autres marques. Chaque test examine différentes qualités, comme les distances d’arrêt sur chaussée sèche, l’évacuation de l’eau, l’arrêt d’urgence, le test du frein à main, ainsi que le bruit, la sensation à la pédale et la longévité. À chaque fois, les résultats confortent notre importante réputation et démontrent notre performance supérieure.

FERODO AJOUTE UN TEST DE PERFORMANCE DE FREINAGE SUR CHAUSSÉE MOUILLÉE

Comme les conditions sur chaussée mouillée sont particulièrement complexes, nous avons récemment lancé un sixième test permettant de comparer la performance sur chaussée mouillée des plaquettes de frein Ferodo et celle de produits concurrents de différents niveaux de qualité.


LE DÉFI DU FREINAGE SUR CHAUSSÉE MOUILLÉE INDIQUE UNE MEILLEURE PUISSANCE D’ARRÊT

De l’eau a été projetée directement sur le disque de frein, ainsi que sur la surface de la chaussée, afin de créer les conditions de chaussée mouillée les plus réalistes et uniformes pour toutes les configurations de freinage. Chaque produit a été testé grâce à six freinages de 80 km/h à 0 km/h (50 à 0 mi/h).

Les résultats

Les résultats confirment la qualité supérieure des équipements d’origine (OE) grâce à un niveau de réduction de friction minimum et une grande fiabilité de performance sur chaussée mouillée. Nous sommes fiers de vous offrir l’une des meilleures performances de freinage sur chaussée mouillée, vous permettant de garder le contrôle par tous les temps.


PARAMÈTRES DE TESTS
  • Plaquettes de frein Ferodo FDB4319 qualité OE contre sept produits concurrents
  • Ce test a été réalisé par des ingénieurs de Federal-Mogul sur le terrain d’essai du parc MIRA, centre d’essai indépendant au Royaume-Uni.
  • Plaquettes et disques rodés
  • De l’eau est projetée sur la surface de la chaussée et sur les disques de frein
  • Coefficient de friction sur chaussée mouillée : 6 freinages de 80 km/h à 0 km/h (50 à 0 mi/h)
  • Véhicule : Ford C-Max, essieu avant

Tests des concurrents réalisés en Europe entre 2010 et 2014 selon les normes industrielles européennes.

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